Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci Mala

24 Août 2007, 07:42am

Publié par Lionel

malatable.jpg 
















Juste en passant ce matin je voulais dire Merci à notre chatte qui répond au doux nom de Mala. Il est là 7h31, je suis au bureau. A 4h31, Mala nous a réveillés, demandant à sortir. Je me suis donc levé pour la faire sortir. De retour au chaud sous la couette, impossible de me rendormir. A 5h20 je décide de me lever. Un peu d'eau froide sur le visage et hop ! direction le meuble à thé. Mes thés favoris en ces matins précoces sont les pu er entre deux âges, à dominante minérale. J'ai donc choisi la galette 1998 n°31 de la Maison des Trois Thés. C'est déjà elle qui m'avait accompagné au cours de ma "Ballade en forêt" (voir posts précédents). Et elle m'a encore ce matin offert un bien joli voyage. Les feuilles sèches dans la Yixing chaude, les feuilles rincées, les feuilles au fil des infusions, les 8 liqueurs que j'ai bues, une évolution permanente, des parfums et des arômes sans cesse différents. Notes minérales, mais aussi fruitées sur les feuilles, une pointe acidulée, puis des liqueurs lointaines évoluant vers le liège, l'écorce d'arbre. Une tenue aux infusions remarquable. Et dire que sans Mala je serais resté au lit et je n'aurais pas connu pareille aventure...Donc oui, vraiment, Merci Mala !

J'ai embrassé l'aube d'été...

Commenter cet article

bejita 24/08/2007 13:53

ce qui prouve que rien n'arrive par hasard , ou plutot qu'il faut savoir apprendre à accepter tout ce qui nous arrive , bon comme mauvais .
sinon pour en revenir au sujet , personellement je suis tellement une grosse marmotte ( ma femme c'est pire ) que j'aurai du mal à me reveiller i tout pour un gongfu . Mais un jour je compte tout de meme le faire , pour apprecier à ca juste valeur .
cela me fait penser ( sans raport direct ) a ce que disait montaigne :
il n'y a rien de plus agreable que de s' endormir apres une grosse fatigue , ou bien de manger et savourer son plat lorsque la faim vous tiraille vraiment
voila voila c'etait le petit moment de reflexion trop rare chez moi :-D