Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Idylle de vacances...

6 Août 2008, 15:07pm

Publié par Lionel

D'abord quelques images, les mots viendront par la suite...



Commenter cet article

Michel 11/08/2008 00:13

Elle me fais penser à une fille que j'aimai jadis..

Un coté franc, rond et taquineuse/ joueuse.
J'aime sa personalité c'est pas srictement une shui pin mais une originale. .

Elle va te chouchouter,

je pense personellement que c'est pas les plus 'belles' théières que l'on aime au final, mais celles qui sont confortable sur la durée, c'est leurs "Hado" que l'on aime, la présence.. et le 'ma' qu'elles semment autour d'elles ('ma' = espace entre les choses en japonais)

alex 08/08/2008 09:50

!!! c'était juste pour souligner ta phrase: "les mots viendront par la suite...". Donc les voici: superbe théière, très belle terre! J'ai hate de lire la suite...

Philippe 08/08/2008 07:51

Non Lionel, c'était une juste une note d'humour ! Quant aux "!!!" d'Alex, c'était probablement pour appuyer cette dernière ! Il fallait que tu fasses un choix, je pense qu'il est équilibré dans la mesure où il te rend, semblerait-il, aussi heureux que le nouveau propriétaire de ta terre épuisée... Euh...c'est pas moi, je rassure tout de suite tout le monde ;-)Sincèrement, j'adore ta nouvelle théière, moi aussi je cherche ce type de théière et cette couleur depuis longtemps. D'ailleurs Flo si tu lis ces quelques lignes, celle qui est réservée pour moi à la M3T, a-t-elle la même couleur ?

lionel 07/08/2008 19:04

Effectivement Gingko, pourquoi ne pas laisser les photos parler d'elles memes à vos yeux ?...Philippe : alors, tu continues de penser que l'échange n'est pas équilibré ? ...meme si je n'ai pas a te convaincre, et que nous ne sommes evidemment pas obliges d'avoir le meme avis...Mais ton avis d'amateur eclairé m'intéresse...Alex : que veulent dire ces "!!!" ? Thomas : si tu l'as eue entre les mains, heureux que tu aies fini par la lacher...;-) Effectivement la terre est sublime, jamais vu ça. Déjà évidemment ce marron chocolat, que je recherchais depuis si longtemps...sortir un peu de ces terres rouges, par ailleurs tres belles evidemment. Et puis ce marron est parsemé de petits points noirs visibles seulement de près (je verrai si je peux rendre ça avec mon petit cybershot), ce qui la rend non moins jolie...La terre est moins dure que celle de nos Yang Wen Ji rouges...et une de ses caracteristiques est aussi sa capacité à se patiner tres favorablement au fil du temps, plus que nos taiwanaises rouges souvent rendues deja assez brillantes exterieurement par le travail du potier...Je la destine aux rochers, sachant qu'elle convient aux pu er (anciens), rochers et autres wulongs fermentés et torrefies...Je l'ai inaugurée aujourd'hui avec un shui xian 1 : PROMETTEUR ! J'en dis plus ces prochains jours...

THOMAS 07/08/2008 11:45

Cette théière me dit quelque chose... je pense l'avoir eu en main (?) M3T?Très beau choix!Une belle terre qui semble, en apparence très dense, et assez différente de celle utilisée par yan wen ji...?Tu comptes l'utiliser avec quoi?