Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfin de retour.....

14 Mars 2007, 21:14pm

Publié par Lionel

 

Une absence de près de 3 semaines valait bien une photo en taille maxi...Photo qui commence doucement à déflorer le décor dans lequel nous avons élu domicile : du béton saint-germanois aux pierres bretonnes, devant lesquelles posent 3 narcisses cueillis dans le jardin en face de la maison. Je n'ai pas encore eu le temps de pleinement prendre la mesure de ce nouveau cadre de vie, pour sentir notamment quelles vibrations il peut offrir pour de beaux moments de thé, et quelles émotions de thé vont y naître, mais les premières impressions sont très positives...Samedi dernier, alors que notre petite fille, Fleur, jouait dehors avec les petits voisins, et que "Adamantine" dévorait un Taniguchi, j'ai dégusté un Wen Shan Bao Zhong (ici dans la coupelle). Waouh ! Les feuilles sèches dans la théière chaude...Et cette liqueur pleine, si parfumée...Un parfait accord avec les narcisses que nous avions cueillis la veille.

J'en resterai là pour ce post des retrouvailles. Sachez simplement que vous m'avez manqué, et que c'est avec joie que je regoûte à ces émotions de thé...

 

 

wen shan bao zhong

trouve en ces trois narcisses

ton exact reflet

 

volatile fragrance

dans ma tasse se condense

en un parfum liquide

Commenter cet article

Philippe 15/03/2007 08:10

A nous aussi tu nous as beaucoup manqué !!!
Merci pour ta très belle photo.

Tu as loupé pas mal de nouveaux articles sur nos blogs respectifs. J'espère que tes commentaires perspicaces iront bientôt les enrichir !!

Philippe