Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

No comment

24 Avril 2007, 19:40pm

Publié par Lionel

             

 

                                        

Commenter cet article

Sacha 26/04/2007 03:31

Lionel,J'ose en rêver... même si le voyage qui se prépare semble tendre vers l'ouest cette fois. Ah! La France me manque énormément et je suis certain que j'y reviendrai un jour non si lointain!Merci du fond du coeur pour ta poésie visuelle. 

lionel 26/04/2007 01:42

Philippe : effectivement il faut bien que le fouet "baigne" dans le thé pour le battre, mais normalement on ne l'y laisse pas "tremper" ainsi...
Eh oui Sacha et Jacie, depuis quelques semaines nous habitons au paradis...Un petit détour de 5 km en sortant du bureau, on s'enfonce de quelques dizaines de mètres dans la forêt ou dans les champs, et voici des milliers de pâquerettes et boutons d'or, une petite cascade qui coule à proximité, on étend une serviette, dispose ses chawan, natsume et autres chashaku...je vous laisse imaginer la suite...(et si ton voyage Sacha faisait un détour par ici...?)

jacie 25/04/2007 20:40

Tu as bien raison Lionel, pas besoin de commentaire : ces quelques photos disent tout à elles seules. C'est frais, c'est beau, c'est bon.
A te voir on se dit que les impressions de thés peuvent tout aussi bien s'exprimer à travers autre chose que des mots (images, peinture, musique...)

Je crois aussi que c'est comme ça que l'on devrait boire son thé : sortir de temps en temps des sentiers battus et ne faire qu'un avec la nature, lorsque c'est possible, bien entendu.
Tous ceux qui ont un jardin, ou la campagne autour de leur habitation, profitez-en bien. Le printemps est une saison propice à de si beaux mariages entre le thé et l'environnement...

Sacha 25/04/2007 20:31

Ah! la campagne française! Et du thé japonais! Mon dieu c'est comme si c'était trop beau, le rêve ultime!

Philippe 25/04/2007 00:30

Bein faut bien qu'il baigne dans le liquide pour pouvoir le fouetter, non ?
Belles photos surtout celle du haut à gauche.