Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieillissement comparé ?

17 Mai 2007, 10:13am

Publié par Lionel

Une idée me vient suite à mon post précédent...Et si nous nous répartissions à plusieurs une même jeune galette, pas chère (comme celle que je présente juste avant), pour laquelle on est prêt à prendre des risques, et que chacun fasse vieillir son morceau dans des conditions particulières...qui un appartement parisien sous les toîts, qui un abri à bonsaïs alsacien, qui une cave à vin, qui une vieille grange, etc. Si possible des conditions assez différentes, histoire "d'extrémiser" les choses pour que la comparaison vaille le coup. Et au bout d'un an on prélève et on échange un petit morceau que l'on déguste pour voir quels effets ont eu les différentes conditions de vieillissement...

Qu'en pensez-vous ?

Commenter cet article

Claire 27/05/2007 18:42

Oui claire eClaire Lionel :)

lionel 27/05/2007 12:21

Donc si je compte bien : Sacha, Bejita, Tamaryo, Phlippe et Claire sont intéressés. POur organiser les choses, pouvez-vous m'envoyer un mail à lionel.quere@laposte.net , avec pour titre "galette experimentale", en me donnant votre adresse postale à laquelle je pourrais vous envoyer un sixième de galette. Et aussi pour me donner vos suggestions d'une jeune galette ou brique pour faire cette expérience...Je n'ai pas trop le temps ni l'habitude des achats internet, où il semble plus facile de se procurer de jeunes galettes pas chères, donc je verrai comment je ferai pour me procurer cette galette expérimentale.

lionel 25/05/2007 16:33

Excellente idée Sacha ! Voir le thé s'imprégner de ta transpiration...hum j'en salive d'avance...

Sacha 23/05/2007 14:49

Moi aussi Lionel je suis partant si il n'est pas trop tard ou si ce que j'ai à vous proposer vous convient: stocké dans mon sac à dos, en cavale pour plusieurs mois dans les montagnes Rocheuses canadiennes (départ début juillet)... presque les caravanes le l'Ancient Tea Horse.  Qu'en dites-vous?

bejita 21/05/2007 21:50

perso je serai parti sur quelquechose de plutot neutre , de plus "frais " histoire de bien voir le viellissement .de plus certaines moisissures fabriques des toxines cancerigenes , donc avec une moisie , je prefere m'abstenir.maintenant ce n'est  que mon avis , et je suis le mouvement , car je me suis engagé ;-)