Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inspiration matinale (2)

27 Mai 2007, 11:42am

Publié par Lionel

Ah...Enfin le week-end...Un peu de repos en perspective...Eh bien non : samedi matin, 5h49, un délicieux son émane de la chambre de Fleur, cris et pleurs mêlés...L'heure du réveil a sonné. Soit ! Saisissons l'occasion pour déguster un joli thé, alors que bébé s'est rendormie dans le lit de ses parents, que le silence est revenu...Quel thé alors choisir ? Je voudrais quelque chose de vif, de frais, pour accompagner mon réveil, du jeune pu er donc. Mais rien de trop agressif non plus, pas trop de matière ou d'amertume. Qu'auriez-vous choisi en pareille circonstance ? Mon choix s'est finalement porté sur un thé dont j'ai déjà parlé ici : le vrac 1997 n°23. 4 g en Yixing.

Feuilles toujours aussi surprenantes et superbes. Du grain, des céréales sur les feuilles sèches : j'adore ! Une liqueur fraîche, précise, un peu "acide" (le terme n'est peut-être pas très fidèle à ma sensation mais je ne trouve pas mieux), métallique.

 

 

jeune pu er au réveil

liqueur pure et métallique

le chant du coq

 

Un côté que je ne lui avais pas trouvé aux précédentes dégustations : fruité. Un fruité et une verdeur qui n'est pas sans rappeler les dan congs, thés que je connais assez mal mais j'y perçois cette ressemblance...

 

 

céréales, fruits

jeune pu er au réveil

petit dej complet

 

 

Une liqueur qui n'a pas le corps, la matière, la longueur d'une galette 1999/30 par exemple, mais c'est très beau, très frais, et surtout très original. Comme je le disais dans mon précédent commentaire sur ce thé, une complexité intéressante déjà, même si ça n'atteint pas celle de la galette 85/11...

 

jeune pu er ta liqueur

égale en complexité

le chant du merle

 

Voilà, il est presque 8h, bébé se réveille pour de bon...

 

seulement 8h du mat

bouilloire brita déjà vide

pipi dans l'herbe fraîche

Commenter cet article

lionel 31/05/2007 17:55

c'est moi qui fais pipi dans l'herbe fraiche Philippe, je n'ai pas encore appris ça à Fleur...

Philippe 30/05/2007 20:08

Fleur fait pipi dans les fleurs... Quoi de plus normal !

bejita 30/05/2007 16:36

je t'ai envoyé un mail pour plus de details

lionel 27/05/2007 12:24

merci bejita, en effet, les fins lettrés chinois du XII è siècle n'ont qu'à bien se tenir !!! (si tu veux va voir les commentaires du post "vieillissement comparé" pour organiser un partage de galette...), et Bon Dimanche !

bejita 27/05/2007 12:16

j'adore le dernier haiku. plein de finesse et de poesie .....