Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il a osé !

7 Juillet 2007, 15:12pm

Publié par Lionel

Plus l'temps j'vous dis...Défaire la galette, peser quelques feuilles au quart de gramme près. Préchauffer la théière. Rincer les feuilles. Infusion 1, infusion 2, infusion 3....

Vivons avec notre temps mes amis : boulot, enfants, ménage, rangement, courses...Simplifions-nous la vie dans les rares moments de temps libre que la vie nous concède...

 

 

 

 

Ou pour reprendre les paroles de Mass Hysteria (désolé...je dénote par rapport aux références à Schubert, Bach ou Mozart...) : "Provoquer provoquer, la contraddiction...." (notez les 2 "d"). Oui, un sachet jaune dans une Yixing pour mettre fin à mon addiction aux grands crus de pu er, qui de toute façon sont bientôt une histoire ancienne... Et contradiction, car je sais qu'une telle photo ne manquera pas de susciter chez vous de nombreux et pertinents commentaires...

Commenter cet article
P
Lionel, tu peux faire confiance aveuglément dans les conseils de Michel. Je n'ai jamais été déçu par ses choix, qui me sont d'ailleurs bien utiles quand je passe commande chez YS.
Répondre
B
la yong de c'est du bon .je vais faire un article desus apres celui sur la brique jiu wan 2002.<br /> tout ne sera pas forcement bon a vieillir mais la feng qing et la yong de ca promet effectivement<br /> moi je me tate sur les xi zhi que scott propse ca me dis bien .<br /> mais va falloir attendre car j ai promis de ne plus rien acheter avant octobre ...<br /> :'(<br />
Répondre
L
Vu ton article bejita...sympa l'idée...<br /> D'accord avec toi Michel sur le devenir des achats YS, j'ai simplement acheté les mini gong ting et la feng qing crue 7813, ça promet de devenir beau effectivement...Connais pas les autres references que tu cites (yong de, banzhang, guoyan...)..
Répondre
B
puisque tu l'as volé et que tu ne le bois pas ( heureusement !!!) voici un petit truc sympa à faire pour amuser les enfants et les parents ( adultes si pas d'enfants ), la physique pour tous en s'amusant : tu prends le sachet , tu lui coupe l'etremité du coté fil , tu l'installe à la verticale sur un support qui ne craigne pas le feu ( type assiete ) , tu met le feu au sommet et tu regarde le resultat : le tube de papier de soie s'eleve dans les airs !!!<br /> <br /> ca me donne l'idee d'en faire un article que je ferai dès ce soir :-D
Répondre
M
Lionel tu verra que certains achats YS dans 7 ou 8 ans ça sera très très bon aussi..du style Yong De, brique banzhang ou le nouveau dragon of Bulang de la firme Guoyan. J\\\'attends mes briques et puis je t\\\'envoye un sample de mes best of..
Répondre