Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vrac de vacances suite...

16 Août 2008, 14:55pm

Publié par Lionel

J'ai commencé mon mois de vacances par un séjour parisien de 3 jours, d'où j'ai notamment rapporté la jolie théière chocolat...A Paris, pour faire le tour de mes boutiques de thé préférées, je me suis déplacé en Vélib'...

sur mon vélib', place de la Rep', lancé dans le flot de la circulation :
"OK je fonce, le thé est vert " !!!


Puis direction Albi pour faire le stock de degrés Celsius pour l'année à venir (moyenne de 30°C du 26 juillet au 5 août)...Dans le beau jardin de la belle-famille, Ethan poursuit sa découverte du monde...

Ethan mange des petits cailloux
Moi je déguste des rochers


Outre l'agréable jardin vert et fleuri, la piscine bien-sûr fut au coeur de nos activités...avec le thé...

tour à tour on infuse
le thé dans le zhong
moi dans la piscine

Enfin, quelques rapprochements thé-cuisine ou plantes m'ont sauté aux yeux durant ce séjour...

salade de tomates coeur de boeuf - mozzarella / carré de pu er, brique 1986, tuo cha 1986
marron cuit / long jing
arbre à papillons (buddleja) / bai hao wulong

Commenter cet article
S
...et les jardins du palais de la Berbie serait son bateau ; et le Tarn en-dessous en un flot vert coule tel un oolong, en rouge brique et terreux tel un pu er limoneux
Répondre
L
Si l'on en croit la capacité de ses pierres à enmagasiner la chaleur du soleil du Sud-Ouest, sa structure poreuse avec ses gargouilles qui évacuent l'eau qu'elle reçoit et l'harmonie des notes produites par l'orgue intérieur, d'une certaine façon, oui la cathédrale Ste Cécile a des traits communs avec nos théières adorées...
Répondre
S
alors, la cathédrale d'Albi est-elle en yi xing véritable ?!...
Répondre
V
...il mange des cailloux et toi tu dégustes des rochers....superbe rapprochement père-fils!
Répondre