Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rangement : mode d'emploi

16 Mars 2007, 21:58pm

Publié par Lionel

Comment rangez-vous vos galettes de thé ? Où les conservez-vous ? Voici ma solution pour une partie de ma collection : des "casiers" pour ranger galettes et briques notamment. Quelques planchettes, des petites pointes, et le tour est joué ! Ce petit "portoir" est rangé sur une étagère dans mon petit meuble à thé, que j'aurai l'occasion de vous présenter une autre fois...

 

                Ce type de rangement permet d'accéder aux galettes plus facilement que lorsqu'elles sont empilées. Evidemment le choix est toujours difficile...: Yi Wu 2001, brique 1986 ou galette 1996 ?, se demande Fleur, dubitative...A noter qu'une case lui est réservée, où dorment paisiblement une galette de son année de naissance, 2005, et une brique 2003 offerte par notre ami Didier...Je suis sûr qu'elle est déjà impatiente de les déguster...Les autres pu er (petits tuo chas, carrés, cubes) sont conservés dans une jarre dont je vous parlerai ultérieurement...

Commenter cet article
L
Merci Philippe pour les compliments. Effectivement Fleur est plus intéressée par mes mini théières que par ses jouets. Dès que je me dirige vers le petit meuble à thé, elle m'y rejoint en courant ! Je la fais sentir à l'intérieur des boîtes, mais pour l'instant elle souffle dedans au lieu d'inspirer le parfum !
Répondre
P
Alors là Lionel, je m'incline, c'est carrément excellent !<br /> <br /> Voilà un jouet qu'il faudrait breuveter... Regarde ta petite fille Fleur, elle a l'air bien plus heureuse qu'avec des DUPLO ou des LEGO. C'est bon, si tu la prépares bien, dans 20 ans elle saura apprécier les futurs trésors que tu vas t'empresser d'acheter pour elle, à savoir quelques galettes de Pu Er de moins de 2 ans à peine buvables !! Au moins elles serviront à quelque chose et feront un jour le bonheur de quelqu'un.<br /> <br /> Vraiment géniale ta photo, je ne me lasse pas de la regarder.
Répondre