Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 2 meilleures liqueurs du monde

15 Décembre 2007, 10:45am

Publié par Lionel

DSC04869.JPG

L'autre jour en dégustant un carré 1979, j'ai eu un flash : une liqueur salée qui m'a rappelé un de mes whiskies favoris : le Laphroaig. C'était la première fois que de détectais cette note "salée", iodée sur ce pu er. Salée n'est pas le terme exact, mais je ne trouve pas mieux...Plus qu'une sensation gustative commune entre ces 2 liqueurs, c'est un "esprit" commun que j'y ai trouvé. Ce sentiment de côtoyer des liquides venant du bout du monde, produites dans des conditions difficiles...Je ne connais pas les conditions qui ont donné naissance à ce carré de pu er, ni la vie des feuilles, ni les conditions de vieillissement...Le Laphroaig est produit sur l'île d'Islay, à l'Est de l'Ecosse. La distillerie se trouve immédiatement sur la côte de l'île, au contact presque direct de la mer. Les embruns viennent s'insinuer dans les fûts en cours de vieillissement, donnant à ce whisky un caractère marin et médicinal unique. J'ai aimé trouver ce parallèle entre mes deux boissons préférées...

Commenter cet article
L
jolie palette de malts Bertrand, Talisker et Glenmorangie sont aussi parmi mes incontournables...surtout le Talisker, une puissance énorme , du poivre, de l'iode, du sel...une vague d'eau salée en pleine figure...un régal...
Répondre
B
Hello,C'est assez comic, car depuis un certain je m'interesse de plus près aux whisky aussi. Celui que j'ai adorer c'est le Lagavulin 16 ans à 43%. Il y en as d'autres que j'aprécie aussi, je pense à Talisker 10 ans 45.8% qui est de Isle Of Skye celui la. Le GlenMorangie entre aussi dans mes favoris. http://www.whisky.fr/produit-13975-glenmorangie-cof-1-bout-&-2-mignonnettes-10-ans-40.37-embouteillage-officiel-10-yo.htmlA bientôt, Bertrand
Répondre
L
j'ai goûté une fois au Lagavulin 16 ans, et c'est vrai que c'est superbe de complexité et de caractère...
Répondre
G
J''ai pu gouté la laphroaig que j'ai acheté et je la trouve excellente. Cela dit c'est encore difficile pour moi de décrire vraiment un whisky car je manque de référence. Pendant les fêtes j'ai pu gouté egalement une LAGAVULIN 16 ans 43% que j'ai meme encore préféré.
Répondre
G
Je suis tout nouveau dans l'univers du whisky. J'ai toujours apprécié mais sans vraiment m'y interesser. Mais maintenant j'ai envie de m'y pencher un peu, c'est pour ca que j'ai acheté cette bouteille. D'après certains commentaires que j'ai vu sur internet la laphroaing quarter cask est une bonne affaire!La dernière fois que j'ai bu un whisky, il m'a fait penser a un bon dong ding oolong mais je ne me souviens plus du whisky que c'était. Je te raconterais mes impressions, j'espere qu'il me plaira, mais pas trop quand même car sinon ca ouvrira encore une autre passion à mon portefeuille...
Répondre