Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dégustations du 25 juin au 2 juillet

2 Juillet 2008, 17:29pm

Publié par Lionel


Mercredi 25 : rien (boulot...)

Jeudi 26 : rien (boulot...)

Vendredi 27 : rien (BOULOT...)

Samedi 28 : 6h12 (merci Ethan !), qimen hong en Wendan, théière en terre marron foncé, 30 cl (merci SoL !) : quelles retrouvailles ! quelle renaissance !

quand sur la jachère
la semence germe, la fleur s'épanouit, le grain se forme
ah...

Samedi 28 suite : long jing récolte avril 2008, 3g en zhong, après une marche dans la campagne des vallons de vilaine, ses foins et ses blés...

Dimanche 29 : reprise du qimen hong de la veille, après ajout de quelques feuilles fraîches. 16h30 : tie guan yin récolte octobre 2007 en Wendan (si beau en zhong, mais la flemme...)










Lundi 30 : début de semaine, reprise du TGY de la veille, encore très beau

Mardi 1er juillet : darjeeling jungpana, origine : Rennes, j'aime ce mordant, ce relief, si typique des thés indiens et sri lankais, merci les tannins, qui font tout de même défaut aux thés chinois...

Mercredi 2 juillet : ceylan kenilworth, origine : Rennes, cette finale si caractéristique des ceylan, métallique, pure, purifiante...

Commenter cet article
G
jours de boulot = misère pour le thé....pour moi c'est pareil en fait !!!j'aime aussi becp le lung jiing que je bois assidument le matin et qqfois les après-midi...
Répondre
B
tu as raison sur deux point : effectivement on dirrait bien sur la photo une vesce plus qu'une gesse ( mais comme je l'ai dis  pas facile car chez moi la photo apparait en petit ) , et oui je suis maître capello ( du moins façon de parler :-D ) sinon pour ma defence une gesse et une vesce sont toutes les deux de la même famille ( les fabacées ) et certaines se ressemblent beaucoup .sinon tu as pas mal de "chance" car la bretagne niveau ballade botanique c'est le pied .
Répondre
L
tilleul ouigesse ou vesce ?un blagueur fin botaniste se cacherait-il sous maître capello ? dans ce cas il ne peut s'agir que de notre bejita national non ?pour l'agrandissement des photos, je ne connais pas assez bien over-blog pour savoir si c'est possible de le faire...quelqu'un a des idées ?
Répondre
M
dommage que l'on ne puise pas agrandir les photos. pour la premiere je dirai du tilleul et pour la seconde une gesse ( sois gesse printaniere sois gesse tubereuse )
Répondre