Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

wuyi de taïwan

4 Décembre 2009, 15:54pm

Publié par Lionel

4g env. dans xishi 10 cl
26 €/100 g soit 1 € le gfc

parfum des feuilles dans la xishi chaude

absolue merveille, s'il est un parfum que j'emmènerais avec moi sur une île déserte, peut-être serait-ce celui-là...
gourmandise, fruit, acidulé
cela fait 3 minutes que régulièrement je plonge mon nez dans la théière encore tiède, c'est toujours aussi fabuleux

liqueur 1, 1 minute
comme xishi noircit sous la chaleur, magnifique !
la liqueur reste d'une couleur peu soutenue, translucide, marron-orange
avec quelques morceaux de feuilles passés au travers de la 'balle de golf'

les feuilles sont déjà bien ouvertes, avec une dominante de couleur vert-kaki, brun
le parfum n'est plus le même, moins gourmand, plus végétal, mais reste sucré

comme elle est délicieuse cette liqueur...
ce thé est une merveille...
si habile mélange de gourmandise, pain d'épice (dixit Flo, l'avais pas vraiment identifié, jusqu'à présent, mais là oui je le sens...)
acidulé, végétal, miel, cannelle...
j'en reviens pas comme c'est bon...

on garde cette liqueur en bouche de longues minutes, c'est assez plein, riche et rond, avec en permanence ce toucher acidulé, métallique, cette sensation physique et non physico-chmique, c'est tout autre, ça persiste longtemps...

on approche le nez de la liqueur, et déjà on entrevoit la promesse d'un petit bijou, d'un petit délice
en contre-point, la sensation tactile et physique prédomine, et oculte peut-être la manque de plénitude de la liqueur, mais l'un dans l'autre fait de ce thé un grand...

liqueurs 2 et 3, 1 min puis 1 min 30
même profil de liqueur, en moins riche et plein
mais toujours cet 'after-taste' si vif et en relief !

bref, j'aime ce thé, c'est évident

Commenter cet article
V
<br /> oui un tres bon the, accessible<br /> by the way j aime beaucoup la simplicite de ton de votre blog<br /> pas d accent sur ce clavier navre <br /> <br /> <br />
Répondre