Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

paquet cadeau

5 Novembre 2009, 12:48pm

Publié par Lionel








Il n'y a pas que David, Gingko et Alain à avoir droit à leur joli paquet rempli de petites merveilles...moi aussi j'ai reçu une petite boîte cartonnée ce matin !

Provenance : Taïwan.

Contenu :
- 100g de Hung Shui oolong de Feng Huang automne 2009
- 50g de Concubine oolong 'sauvage' printemps 2009
- 100g de Luanze oolong 'classique' printemps 2009
conformément à la commande passée

En cadeau :
- un échantillon de Luanze oolong automne 2009
- 2 morceaux de charbon
- et 1 jolie tasse noire intérieur blanc-crème craquelée !

Merci Stéphane ! pour ces beaux produits et bien-sûr ces cadeaux...chaque fois je suis gâté ;-)

J'ai testé ce matin le Luanze oolong 'classique' en xishi 10 cl. En vrac mes toutes premières impressions :
- riz soufflé sur les feuilles sèches, du végétal vert avec une note de torréfaction en plus
- belle liqueur jaune-vert translucide
- beaucoup de fraîcheur ! on le dirait cueilli il y a quelques heures...
- jolie longueur en bouche
- bonne tenue aux infusions (6),

Je m'attendais à quelque chose de plus oxydé, une liqueur d'une couleur plus soutenue orange-marron. Je connais peu ce type de wulongs mais celui-ci m'est déjà sympatique...La torréfaction au four électrique est en harmonie avec le thé...

Commenter cet article
D
<br /> Qui a dit Noël avant l'heure... ? :-)<br /> <br /> Bonnes dégustations !<br /> <br /> ++<br /> <br /> <br />
Répondre